3 octobre 2001

EXTERNALISATION DU TRANSPORT

Compte rendu de la réunion du 28 septembre 2001

Avec les 4 chauffeurs, la CGT, la direction et l'entreprise TRANSAUTO-STUR

TRANSAUTO-STUR nous a présenté son historique. Il s'agit d'une entreprise nationale de location de camions avec ou sans chauffeurs, disposant d'une flotte de 6500 véhicules et de 1000 chauffeurs.

Leurs propositions sont les suivantes : Les contrats avec CANCE sont de 4 ans. 180 heures maximales par mois. Coefficient 138 groupe 6. Une journée de 12 h maximum par semaine. Il continueront à effectuer les chargements déchargements. Cerise sur le gâteau : 13 mois. C'est à dire que l'on prend le salaire annuel précédent et on divise par 13. Donc un taux horaire minable.

Ce que nous en pensons : Nous sommes contre l'externalisation du transport . C'est une mesure qui coûtera cher . La direction l'a admis et notre expert comptable en chiffrera le coût. Le comité d'entreprise n'ayant jamais été consulté nous relevons un délit d'entrave supplémentaire.

Cela ouvrira la porte à l'externalisation de tout et n'importe quoi : magasin, montage, études…Ce qui met l'avenir de l'entreprise en danger.

De toutes façon le donneur d'ordre porte toujours un part des responsabilités dans le transport.

Les conditions faites à nos gars sont largement insuffisantes.



Le secrétaire général de la CGT CANCE

GUY ESQUERRE

Donnez nous votre avis, Contactez nous, Syndiquez vous.

CGT CANCE entreprise CANCE 1 Route de la Montjoie 64800 NAY

CGT CANCE rue Foch 64800 NAY

e.mail : cgt.cance@free.fr

Internet : http://cgt.cance.free.fr/



 
CGT CANCE
COMMUNIQUE
PROBLEME DE MACHINE A CAFE :
Nous rappelons à la direction que si elle execute les menaces verbales "de sanctionner tout salarié par un avertissement" s'il est pris en train de prendre un café à une machine différente de celle de son atelier, la CGT CANCE se verra dans l'obligation de dénoncer cet abus de pouvoir et de se donner le droit d'en référer aux autorités compétentes si la direction exécute ces menaces.


REUNION DES 35 HEURES :

La CGT CANCE attend toujours la première réunion des signataires de l'accord qui devait avoir lieu 6 mois aprés sa signature.
La CGT CANCE invite le C.E. à cette réunion.
 
Le secrétaire général de la CGT CANCE




 

5 octobre 2000

COMMUNIQUE CGT CANCE
Négociation 35 heures


Notre délégué syndical a pu assister à beaucoup de réunions auxquelles étaient présent M. LAPEGUE du cabinet LANABANATU et J.R. BELLOCQ. Il s’agissait des réunions monteurs, atelier charpente équipe et normale, Etam, Chauffeurs, ateliers AMI, administratifs. Nous avons une bonne impression de cette première phase. Les salariés ont clairement exprimé leurs attentes (qui sont proches de ce qu’a amené la CGT CANCE dans son projet d’accord). nous insistons sur le fait que les gens placent un réel espoir dans l’aboutissement des négociations et ce d’autant plus qu’ils ont l’impression d’avoir été entendus par MM. LAPEGUE et BELLOCQ.
De son coté, la CGT CANCE a clairement donné les points que nous ne lâcherons pas, à savoir : L’abandon du travail le samedi, 35h payées 38 h (C.CANCE s’est déjà engagé sur ce point), pour les équipes les 20 minutes de pauses sont du travail effectif, l’indemnisation du temps d’habillage, la conservation des avantages acquis.
A la suite de ces réunions voici les horaires demandés par les personnels qui nous paraissent justes :
M. LAPEGUE effectuera son audit à Bayonne le 11 octobre, il rendra une première copie dans la semaine du 16 octobre et les négociations avec la direction seront ouvertes dans la foulée.
Le secrétaire général de la CGT CANCE
Donnez nous votre avis, Contactez nous, Syndiquez vous.

cgt.cance@free.fr

http://cgt.cance.free.fr/
 
Communiqué CGT CANCE du 5 octobre 2000
 


28 septembre 2000

COMMUNIQUE CGT CANCE
Négociation 35 heures

Etant donné que nous avons correctement désigné un délégué syndical dans l’entreprise, tout accord d’entreprise ne sera applicable que s’il porte notre signature.

Il faudra donc que la direction négocie avec nous.

Plus nous serons forts, plus les négociations seront à notre avantage.

Pour signer ou non l’accord, nous tiendrons compte des avis de tous ceux qui nous le donneront, les salariés comme les élus du personnel.

Le principe appliqué par la CGT est de ne ratifier que des textes qui ont été acceptés par l’ensemble du personnel au cours d’un référendum.

Nos collègues CGT Petit Boy nous ont confirmé que le cabinet LANABANATU leur a proposé un accord extrêmement défavorable aux salariés. L’excellent accord qui a été signé est l’accord présenté par la CGT. Notre projet d’accord s’en est largement inspiré. Soyez vigilants.

Donnez nous votre avis, Contactez nous, Syndiquez vous.

cgt.cance@free.fr
http://cgt.cance.free.fr/
Communiqué CGT CANCE du 28septembre 2000